Costa Rica

Costa Rica

sea-679922_1280
tree-692918_1280
volcano-718277_1280
sea-679922_1280
tree-692918_1280
volcano-718277_1280

JOUR 1 : MARSEILLE OU NICE  / PARIS / SAN JOSE

Vols Air France Marseille ou Nice/paris/San José.

Accueil à l´aéroport Juan Santamaria par votre guide local francophone et transfert à l´hôtel.

San José se trouve au cœur d’une vaste vallée fertile, la Meseta Central (Vallée Centrale). La capitale du Costa Rica compte un million d’habitants et elle est aujourd´hui l’une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d´Amérique Centrale.

Cocktail de bienvenue et installation à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 : SAN JOSÉ / POAS / SAN JOSE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert matinal pour le Volcan Poas.

Découverte du parc national du Volcan Poas. Les flancs du volcan Poás, terre riche propice à l’agriculture, sont couverts de plantations de café, de fraise et de pâturages pour les vaches. Un arrêt permettra de découvrir le monde complexe de la production du café, l’or noir du Costa Rica… avec dégustation à la fin.

Retour sur San José et déjeuner en cours de route.

Balade dans le centre de la Capitale. Vous découvrirez la façade du théâtre national qui fait la fierté des Ticos car considéré comme le principal monument national, la cathédrale métropolitaine, les nombreux parcs qui verdissent le centre-ville et la Avenida Central, grande rue piétonne très prisée des josefinos car on y trouve toutes sortes de boutiques. Le marché central et son dédale de ruelles couvertes est incontournable pour s’imprégner de l’ambiance latine.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 : SAN JOSÉ / TORTUGUERO

Départ pour la côte caraïbe nord en transport terrestre du lodge.

Petit-déjeuner en cours de route.

Poursuite de la route jusqu´à l´embarcadère et remontée en bateau jusqu´à Tortuguero, petit village isolé de la côte Caraïbe Nord.

Installation au Lodge, cocktail de bienvenue et déjeuner.

Visite du village de Tortuguero et du petit centre d’information de la STC (Sea Turtle Conservancy), présentant des expositions et une courte vidéo qui évoque l´histoire de la préservation des tortues marines locales. Possibilité de faire une petite balade dans le village. Vous aussi aurez l’opportunité de participer au programme de préservation en adoptant une ou plusieurs tortues.

Dîner et nuit au lodge.

 

JOUR 4 : TORTUGUERO

Petit déjeuner au lodge.

Découverte du parc national de Tortuguero en bateau.

Départ en bateau pour la visite des canaux du Parc National. Observation de la flore et de la faune de cette forêt primaire de 32.000 ha, qui s’étend à perte de vue.

Déjeuner au lodge.

Promenade guidée sur les sentiers du lodge.

Après-midi, temps libre pour profiter des activités en option proposées par le lodge ou pour se détendre au bord de la piscine. Le guide développera, si vous le souhaitez un thème de votre choix (sur la faune, flore, histoire du pays…)

Dîner et nuit au Lodge.

 

JOUR 5 : TORTUGUERO / ARENAL

Petit déjeuner au lodge.

Départ d’une zone immergée pour rejoindre une terre de Feu. Départ en bateau avant de reprendre la route principale des caraïbes.

Déjeuner en cours de route, dans un des restaurants du lodge.

Continuation vers la plaine du nord, riche en plantations de fruits tropicaux et agrumes avec en fond le cône parfait du volcan Arenal qui s’élève.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit.

 

JOUR 6 : ARENAL

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découverte du parc national du Volcan Arenal. Balade sur les sentiers du Parc National et sur les anciennes coulées de lave du volcan.

Déjeuner typique au village de La Fortuna.

Balade sur les ponts suspendus. Sur un parcours de quelques 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus.

Retour à l’hôtel pour se détendre et profiter de ses installations et des piscines d’eaux thermales s’il en possède.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : ARENAL / RINCON DE LA VIEJA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Rincon de la Vieja avec la découverte de la région centrale du Guanascate : zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance cow-boy et ranchero…

Rencontre avec la communauté indigène Malekus. Visite de la communauté Maleku de San Rafael de Guatuso, au cours de laquelle on vous expliquera le mode de vie de ce peuple indigène dont il ne reste que 600 individus ainsi que leur combat entre la modernité et les traditions pour préserver leur culture à travers leur langue, leur histoire, leur artisanat, etc… Déjeuner traditionnel (poisson enroulé de coriandre cuisiné sur braise, accompagné d’igname, de yucca et de cormes de macabo). Essai de tir-à-l’arc pour les plus aventureux.

Continuation vers Rincon de la Vieja.

Visite de la ville de Libéria. Elle fût la ville blanche pour ses rues élégamment pavées et peintes de blanc, riche de sa position entre le Costa Rica et le Nicaragua.

Arrivée et installation au lodge.

Dîner et nuit.

 

JOUR 8 : RINCON DE LA VIEJA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert matinal au parc national.

Découverte du parc national du Volcan Rincon de la Vieja. Marche de deux heures sur un parcours dans le secteur de « Las Pailas ».  Découverte de la forêt tropicale sèche, de ses chaudrons de boue, de ses fumerolles  et de ses arbres gigantesques. Cette forêt est traversée par des cours d’eau et des veines de gaz brûlants qui ont créé des “chaudrons” de boues en ébullition.

Déjeuner.

Après-midi libre pour se détendre ou profiter des installations du lodge ou encore faire une activité en option comme le canopy ou une balade à cheval.

Dîner et nuit au lodge.

 

JOUR 9 : RINCON DE LA VIEJA / TAMBOR

Petit-déjeuner à l’hôtel ou à emporter selon les horaires de ferry.

Continuation pour les plages du Pacifique sur la route Interaméricaine et arrivée à Puntarenas, le deuxième plus grand port du Costa Rica situé entre la mangrove et l’océan.

Embarquement à bord d’un ferry pour traverser le Golfe de Nicoya qui abrite nombre de petites îles luxuriantes, jusqu’à Paquera.

Tambor est un complexe proposant des chambres élégantes, une formule tout compris et une piscine extérieure sur la plage de sable volcanique de Playa Tambor et 4 grands restaurants. Vous aurez l’occasion d’y pratiquer une multitude d’activités en plein air. Vous pourrez aussi profiter d’une multitude d’excursions au sein des sites touristiques à proximité dont des visites de l’île de Tortuga, des randonnées à cheval ou des journées dans un parc d’attractions.

Arrivée, cocktail de bienvenue et déjeuner.

Installation à l’hôtel.

Après-midi libre en balnéaire en formule all-inclusive.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10: TAMBOR

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre en balnéaire en formule all-Inclusive.

 

JOUR 11 : TAMBOR / PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route pour San Jose et traversée du Golfe de Nicoya en ferry.

Déjeuner en cours de route.

Transfert à l’aéroport international Juan Santamaria pour le vol retour.

Envol à destination de Paris sur vol régulier.

Nuit à bord.

 

JOUR 12 PARIS/MARSEILLE OU NICE

Arrivée à paris.

Correspondance pour Marseille ou Nice.

Arrivée à Marseille ou Nice.