Montenegro

Montenegro

booked-995041_1280
island-1028424_1280
montenegro-1028751_1280
booked-995041_1280
island-1028424_1280
montenegro-1028751_1280

JOUR 1 : MARSEILLE / DUBROVNIK / BIJELA

Rendez-vous des participants et transfert à l’aéroport de Marseille. Envol à destination de Dubrovnik sur vol spécial.

A l’arrivée, accueil et transfert au Monténégro à l’hôtel Delphin à Bijela.

Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 2 : KOTOR / TIVAT / NJEGUSI / CETINJE / BUDVA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découverte du riche patrimoine culturel, historique et naturel du Monténégro. En traversant en ferry-boat les Bouches de Kotor et en passant par Tivat, vous arriverez à Kotor. Vous visiterez la vieille ville et la Cathédrale Saint-Tryphon. Vous poursuivrez par une célèbre route aux 25 lacets. Vous vous arrêterez dans le village pour un buffet montagnard typique, et continuerez vers Cetinje, où vous visiterez le Palais du roi Nicolas.

Après avoir fait une petite pause à Cetinje, vous continuerez en direction de Budva.

Retour à l’hôtel dans l´̉après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

jour 3: LES BOUCHES DE KOTOR

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rares sont les lieux dont la beauté dépasse celle de la baie de Kotor.

Embarquement sur un bateau-mouche à la découverte du fjord le plus méridional d’Europe, du passage étroit de Verige, des vieilles villes de Lepetani, Stoliv, Markov Rt, Prčanj, Muo, Perast et Kotor. 

Vous débarquerez pour visiter l’île artificielle Gospa od Škrpjela / Notre Dame du Rocher.

Déjeuner à bord du bateau. Temps libre pour bain de mer et soleil. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : PARC NATIONAL DE DURMITOR / TARA

Cette excursion panoramique vous permettra d’admirer l’arrière-pays avec ses magnifiques montagnes et ses canyons. Vous partirez tôt le matin, après le petit-déjeuner pour une journée de découverte  du Parc National de Durmitor en passant par Nikšić et Šavnik.

Déjeuner en cours de route.

Vous découvrirez la Rivière de Tara et ses canyons. Vous vous arrêterez sur le fameux pont de Đurđevića Tara qui surplombe la rivière de Tara. Retour à l ̉hôtel dans l ̉après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

jour 5: DUBROVNIK

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte la cité de Dubrovnik. Vous passerez la frontière de Croatie pour arriver à Dubrovnik, une des villes moyenâgeuses les plus belles et les mieux conservées du bassin méditerranéen. Visite guidée de la vieille ville. Après la visite de la cathédrale, située au cœur de la vieille ville, déjeuner, temps libre. Retour à l’hôtel dans l‘après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

jour 6 : FERME NIKSEN / BUDVA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel pour Njeguši en prenant le ferry et en passant par Trojice.

Nous nous arrêterons à la ferme de Niksen, ou l’on vous expliquera la fabrication du fromage et du Jambon fumé, suivi  d’une dégustation de fromage et de jambon fumé de Njeguši.

Après la dégustation nous irons au village d’Ivanova Korita pour un déjeuner typique (soupe, viande de veau  préparée sous la cloche, salades et dessert).

Continuation vers Cetinje pour une balade puis direction Budva pour une visite de la ville et du musée archéologique. Temps libre pour se promener dans les rues étroites de la ville.

Retour à l’hôtel. Arrivée à l’hôtel pour le dîner.

 

Jour 7 : LAC DE SKADAR

Après le petit déjeuner, départ pour le lac de Skadar. Vous embarquerez pour une balade sur le plus grand lac d’eau douce des Balkans, à la découverte des eaux claires, de la végétation luxuriante, et des oiseaux et poissons qui peuplent cet exceptionnel Parc National. Déjeuner dans un restaurant local pour un repas de poisson préparé traditionnellement. Après le repas, visite du musée du Parc National et ensuite retour à l’hôtel en autocar. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 : BIJELA / DUBROVNIK / MARSEILLE

Transfert à l’aeroport de Dubrovnik. Assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol pour Marseille sur vol spécial.

Arrivée à Marseille.

Transfert retour pour votre ville.

Fin de nos services.