Venise

Venise

masks-1242822_1280
venice-918691_1280
masks-1242822_1280
venice-918691_1280

Dans le nord de l’Italie, Venise, « la sérénissime », fait honneur à son surnom. Célèbre pour ses canaux, la ville offre surtout un cadre magnifique, sur les côtes de la mer Adriatique. Située dans une lagune paradisiaque, Venise surprend par son dynamisme qu’elle allie gracieusement au calme de ses allées piétonnes. On s’y déplace essentiellement par les canaux, en gondoles comme en vaporetto (bateau-autobus). Une façon unique de découvrir le patrimoine incomparable de la ville aquatique. Chaque année, le défilé de carnaval, qui s’élance depuis la place Saint-Marc, est l’occasion de partager la liesse des soirées italiennes.

Autour d’une délicieuse pizza ou d’un plat de spaghettis à la mode vénitienne, la voie est toute tracée vers la gloire retrouvée d’une région qui a marqué l’Histoire. De somptueux palais rappellent qu’à l’époque des croisades, Venise fut un centre d’art et de culture dont l’influence a traversé les siècles.

Au plus près de la marée, les maisons sur pilotis de chêne et de mélèze se dressent fièrement face à l’archipel vénitien. Plus d’une centaine d’îles pour autant de canaux, Venise est une ville entre terre et mer. Avec un demi-millier de ponts en son enceinte, agrémentez vos promenades dans le centre historique de vues imprenables.

Exemple non exhaustif. Voyages uniquement sur mesure.