Vietnam

Vietnam

viet-nam-780381_1280
waterfall-163579_1280
da-nang-1031403_1280
viet-nam-780381_1280
waterfall-163579_1280
da-nang-1031403_1280

 

JOUR 1 : MARSEILLE OU NICE / HANOI

Rendez-vous des participants à l’aéroport.

Assistance et formalités d’enregistrement.

Envol à destination d’Istanbul.

Arrivée à Istanbul.

 

JOUR 2 : ARRIVEE A HANOI

Correspondance pour  Hanoi.

Arrivée à l’aéroport Noibai.

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l’époque coloniale française. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 : HANOI / SAPA

Visite extérieure du Mausolée d’Ho Chi Minh. Déjeuner en ville. Route vers Sapa, station climatique de montagne à 1500m d’altitude. Sapa et sa région sont l’hôte de nombreuses tribus montagnardes, ainsi que des rizières en terrasses, une végétation luxuriante, et où se trouve le Fansipan, sommet le plus élevé du Vietnam. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : SAPA  / TAVAN / GIANG TACHAI

Départ pour une excursion dans la vallée MuongHoa au village Tavan peuplé par les minorités DAY puis au village GiangTachai ou cohabitent les H’mong et les Dao rouges. Balade dans les villages à la rencontre des habitants. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Sapa. Temps libre pour promenade au marché local ou ascension au mont Hamrong pour avoir une vue panoramique de la région. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5 : SAPA / MARCHÉ / HANOI

Départ matinal pour la visite d’un marché des ethnies du Nord : le mardi à CocLy. Les Hmong, Dao, Day, Laichi, Lolo, Nhang, Nung, Phulao, Thai, Phulao, Chinois et Vietnamiens. Tous les peuples de la région semblent s’y donner rendez-vous. Les lieux d’échanges varient en fonction des jours. Déjeuner local. Retour par la route à Hanoi. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : HANOI / HOALU

Départ vers le site de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre ». Visite des temples Dinh et Le situés sans l’ancienne capitale du Vietnam. Embarquement sur de petits sampans, pour une promenade au cœur des rizières et des canaux en traversant 3 grottes : Hang Chua, Hang Ghe et Hang but. Découverte dans un cadre intimiste et très préservé de la beauté de la nature environnante. Départ pour une promenade à vélo à la pagode BichDong. Visite de la pagode avec ses 3 grottes. Diner avec dégustations de brochettes de chèvres, spécialité locale. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : HOALU / BAIE D’HALONG

Route pour la baie d’Halong, merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994. Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème merveille du monde ». Visite du village flottant VungVieng avec une promenade en petit sampan rond. Diner et nuit à bord d’une jonque dans des cabines confortables avec douches privées.

 

JOUR 8 : HALONG / HANOI

Possibilité de faire du Taichai tôt le matin sur le pont supérieur. Poursuite de croisière dans la baie. Visite d’une grotte naturelle. Déjeuner à bord. Retour vers Hanoi. Diner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : HANOI

Visite du temple de la littérature, dédié à Confucius, du Temple Ngoc Son sur le Lac de l’Epée restituée, du temple QuanThanh et de la pagode Tranquoc au bord du lac Hotay. Promenade à pied dans le quartier des 36 guildes anciennes. Déjeuner en ville. Temps libre. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol de retour.

 

Jour 10 : MARSEILLE OU NICE

Arrivée à Istanbul.

Correspondance pour Nice ou Marseille.

Arrivée à Nice ou Marseille.

Fin de nos prestations.

Exemple non exhaustif. Voyages uniquement sur mesure.